Un marché forain animé ce matin à La Possession !


Note

Cet article a été publié il y a plus de 30 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce samedi 25 juin matin, le marché forain de La Possession était animé… Le jaune vif des sacs réutilisables distribués aux couleurs de l’opération « zéro sac plastique » égayait davantage le marché.

Elus et partenaires (bis)
Les partenaires de l’opération ont lancé ensemble l’opération « zéro sac plastique ».

L’opération de sensibilisation relative à l’interdiction des sacs plastiques sur le marché forain de La Possession a été officiellement lancée aujourd’hui. C’est en présence de Vanessa Miranville, Maire de la ville, de Joseph Sinimalé Président du TCO et des représentants des partenaires de cette action, que les usagers ont fait leur marché ce matin. Ils pu entendre la volonté des collectivités d’encourager les sacs réutilisables, au profit d’un développement durable du territoire, favorisant la préservation de notre environnement et l’émergence de toute une économie circulaire autour notamment du réemploi de tissus recyclés.

JS sur le stand de la réserve Marine (partenaire)
Le Président du TCO, Joseph Sinimalé, s’est rendu sur le stand de la Réserve Naturelle Marine exposant les dangers des sacs plastiques pour les mammifères marins.

Les usagers ont pu échanger avec les partenaires sur les stands d’information et repartir plus sensibilisés aux enjeux environnementaux liés au déchets plastiques dans la nature. Nombre d’entre eux avaient le sourire aux lèvres ! En effet, des sacs réutilisables compartimentés ou des sacs en tissus recyclés confectionnés par Ti Tang Récup leur ont été offerts. En répondant à un quiz spécial « environnement » sur le stand des médiateurs du TCO, les plus joueurs ont même pu gagner des tentes soubik en vacoa tressé .

 

Une gagnante de soubik
Elle a joué au quiz et a gagné une tente soubik. Félicitations Madame !
Certains usagers du marché utilisent déjà des sacs réutilisables ou le caddie
Suivons la voie de nos gramoun’…

Pour faire notre marché, nous avons le choix. Faisons le choix du bon sens ! Il existe bien des alternatives au sac plastique. Nos gramoun’ nous ont montré la voie : tente soubik, caddie, panier, … Poursuivons avec les nouvelles générations !

« Zéro sac plastique, c’est plus chic! »
Rendez-vous samedi prochain 2 juillet pour une nouvelle opération sur le marché forain de La Possession !

La Possession est la première ville de La Réunion à adopter le principe du « zéro sac plastique ». Cette opération pilote a l’ambition de s’étendre prochainement aux autres communes du Territoire de la Côte Ouest. Pour suivre cette action, restez connectés !


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 2 années. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 2 155 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences