Sensibilisation à l’impact des déchets sur la faune lors de la Fête de la Mer et des Littoraux du 6 au 9 juillet

La Possession, Le Port, Saint-Leu, Saint-Paul, Trois-Bassins

Note : Cet article a été publié il y a plus de 12 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Nous vous invitons à participer à la Fête de la Mer et des Littoraux, qui se déroulera du 6 au 9 juillet. À cette occasion, des stands de sensibilisation seront mis en place sur les 5 communes du TCO, afin d’informer et sensibiliser sur l’impact des déchets sur la faune marine.

Au travers de maquettes interactives, de jeux éducatifs et d’une sensibilisation en itinérance, nos médiateurs auront la mission de vous sensibiliser sur l’importance de préserver nos littoraux et de limiter les déchets qui se retrouvent dans nos océans.

Cette initiative permettra aux visiteurs de mieux comprendre comment nos actions quotidiennes peuvent avoir un impact direct sur la faune marine et l’écosystème côtier.

Voici le planning des activités prévues :

Jeudi 6 juillet 2023 :

    • 9h à 11h : Plage de l’Hermitage (Saint-Paul)

    • 13h à 16h : Parvis de la mairie de La Possession, en partenariat avec l’école Évariste de Parny

Vendredi 7 juillet 2023 :

    • 9h à 11h : Pôle d’échanges Odette et Roger Mofy au Port, en partenariat avec l’école Georges Thiebaut

    • 13h à 16h : Front de mer de Saint-Leu, en collaboration avec l’école Saint-Leu Centre

Samedi 8 juillet 2023 :

    • 8h à 13h : Marché du Terroir et du Savoir-Faire à Trois-Bassins

Nous vous invitons à venir nombreux participer à ces activités de sensibilisation et à découvrir comment chacun peut contribuer à préserver nos océans et à réduire notre impact sur la faune marine.



Cet article a été publié le , il y a 1 an. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 747 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.