La plateforme de broyage de la Pointe des Châteaux reçoit les déchets végétaux de l’Ermitage les bains, la Saline les bains, Trois-Bassins et Saint-Leu. Ce sont plus de 2500 T de déchets végétaux qui sont ainsi broyées tous les ans.

station-de-compostage-la-marine-le-port-2014-3

 

Dans le cadre de sa compétence relative à l’élimination des déchets ménagers et assimilés, le Territoire de l’Ouest a  acquis un chargeur et un broyeur de déchets végétaux installé sur la plateforme de broyage à la Pointe des châteaux à St-Leu. L’utilisation de cet équipement permet de :

  • réduire les transports de déchets végétaux produits,
  • valoriser une partie des déchets en fabricant du broyat,
  • valoriser  la collecte séparative des déchets végétaux et encombrants.

Le fonctionnement de la plate forme s’articule autour de trois séquences :

  • accueil et stockage des déchets végétaux avec les opérations de réception (refus ou acceptation selon la qualité), tri.
  • broyage des déchets végétaux.
  • acheminement vers la station de compostage de St-Pierre.

Le broyage des déchets permet de réduire la fréquence de transport vers les stations de compostage.



Territoire de l'Ouest - Communauté d'agglomération - La Réunion (TCO)
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.