Village de prévention et course d’orientation : des activités ludiques pour sensibiliser les jeunes du Port aux risques de catastrophes

Note : Cet article a été publié il y a plus de 13 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Les 9 et 11 mai prochains, des journées de sensibilisation aux risques d’inondation seront organisées par le service GEMAPI du TCO dans le parc boisé du Port. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet pédagogique spécifique appelé Réduction des Risques Catastrophes (RRC) mené en collaboration avec la PIROI, le Réseau éducatif OASIS du Port et le Rectorat de La Réunion. L’objectif, est de sensibiliser les élèves de CM2 et de 6ème aux risques de catastrophes naturelles.

Berguita 2018

En plus des stands d’information de la GEMAPI qui seront dressés, des bénévoles de la PIROI (la Plateforme d’Intervention Régionale de l’Océan Indien)  seront présents pour proposer des formations aux Conduites à Tenir en Milieu Inondé (CATMI) aux enfants. Ces derniers pourront ainsi acquérir les bons réflexes en cas de situation d’urgence.

Urbanisation et évolution du trait de côte – Saint-Gilles 1950 et 2022.

Au programme:

  • Le mardi 9 mai, un village de prévention sera organisé pour les élèves de CM2. Ils pourront découvrir de manière ludique les différentes mesures à prendre pour se protéger en cas d’inondation.
  • Le jeudi 11 mai, ce sera au tour des élèves de 6ème de participer à une course d’orientation. L’objectif est de sensibiliser les enfants de manière ludique et interactive pour qu’ils puissent mieux appréhender les risques et se protéger en cas d’urgence.

Cet article a été publié le , il y a 1 an. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 139 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.