Une première escale à Saint-Leu pour l’exposition itinérante « In fonnker pou mon komune

Note : Cet article a été publié il y a plus de 16 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Dans le cadre du 25e printemps des Poètes, l’exposition « in fonnker pou mon komune » réalisée par l’EAIO s’invite à la médiathèque BAGUETT’ de Saint-Leu du 2 au 30 mars 2023.

Cette exposition prend naissance lors du concours lancé au mois d’octobre / novembre 2022. 54 participants ont eu l’occasion de révéler leur talent d’écriture et leur attachement à leur commune.

Le choix n’a pas été facile pour les membres du jury devaient sélectionner les 5 fonnkèr  destinés à aller à la rencontre de la population des 5 communes à travers une exposition itinérante.

Autre évènement, ces 5 textes seront également interprétés en chœur par les élèves de l’École Artistique Intercommunale de l’Ouest, le 2 juillet prochain, lors de l’évènement « kabar l’EAIO dann somin » :

LA POSSESSION CORSET Jean-Eric avec son fonnker intitulé : « Laposésion wayo »
 

LE PORT

 

BOILLY Sandra avec son fonnker intitulé : « Souvnans dé Sér, Souvnans dé Kèr »

 

SAINT-PAUL

 

JACQUEMART Michèle avec son fonnker intitulé : « SinPol Tangol La Rényon »

 

TROIS BASSINS

 

M’NEMOSYME Marie Annick avec son fonnker intitulé : « Mon Vilaz »

 

SAINT-LEU

 

NAÏNAPIN-ELLY Audrey avec son fonnker intitulé : « Santyié Sikré- Salé »

Des textes tous aussi passionnants et captivants qui illustrent toute la richesse du Territoire de la Côte Ouest. Une belle forme d’expression artistique qui  souligne en cette année dédiée au 360ème anniversaire du peuplement toutes les diversités identitaires et culturelles de notre île notamment celles des communes de l’ouest. Le vécu, le quotidien et la vision d’avenir des habitants des différents quartiers du territoire sont des ressources indéniables ancrées dans l’identité même du territoire.

Un coup de cœur à Saint-Leu

A l’occasion du 25ème printemps des poètes, Essanam vous invite à participer à son atelier d’écriture gratuit le samedi 18 mars 2024  de 9h30 à 15h30.

Cette artiste fonnkézèz vous invite à partager son univers, à vous connecter les uns aux autres pour exprimer vos émotions et à explorer une part de vous-même jusqu’alors méconnue. Pour que cet instant reste mémorable, le mercredi 29  mars 2023, journée internationale des droits des femmes, une belle restitution sera mise à l’honneur à la médiathèque de 16h30 à 17h30.

Places limitées. Inscriptions et informations au 0262 45 79 00


Cet article a été publié le , il y a 1 an. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 205 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.