Des élèves de l’école de Carrosse découvrent les aires marines éducatives

Note : Cet article a été publié il y a plus de 11 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.
Ce matin, une sortie éducative sur les aires marines éducatives (AME) a été organisée pour une quarantaine d’élèves de CM1 et CM2 de l’école de Carrosse, au port de plaisance du TCO à Saint-Gilles. 
Cette initiative, lancée par l’Aquarium de la Réunion, a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la préservation de l’environnement marin. La matinée était consacrée à l’observation et à l’apprentissage des techniques de prélèvement en milieu marin auprès des scientifiques de l’aquarium. Les élèves devront mettre en pratique leurs acquis ce jeudi en devenant des apprentis scientifiques.
Cette sortie a été une occasion unique pour les élèves de découvrir un nouvel aspect de la préservation de l’environnement et de comprendre l’importance de protéger la biodiversité marine.

Cet article a été publié le , il y a 11 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 138 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.