Ce jeudi, Emmanuel Séraphin, Président du Territoire de l’Ouest et Maire de Saint-Paul, et Sébastien Guyon, Président de La Créole, ont inauguré les nouveaux réservoirs d’eau potable de la ZAC Sans-Souci, en présence des élus, des partenaires et des habitants.

Longtemps exposé à des coupures d’eau et à une alimentation fragile, le quartier bénéficie désormais d’ouvrages structurants :

  • Réservoir R18ter de 1 500 m³ (double cuve, bardage bois, toiture végétalisée),
  • Réservoir historique de 580 m³,
  • Capacité totale portée à 2 100 m³ (x4 par rapport à avant),
  • 2 800 m de conduites de refoulement,
  • 2 stations de pompage équipées de groupes électrogènes.

Ces aménagements permettent de répondre à la croissance démographique (1 238 logements prévus dans la ZAC) et de renforcer la résilience face aux sécheresses et épisodes de turbidité.

« Cet ouvrage incarne notre engagement collectif : offrir à chaque habitant une eau potable de qualité, sécurisée et disponible en toute circonstance », a déclaré Emmanuel SERAPHIN.

Ce chantier s’inscrit dans une dynamique plus large : 58 M€ ont été investis entre 2020 et 2024 par La Créole pour moderniser et renforcer les réseaux d’eau potable et d’assainissement à Saint-Paul et Trois-Bassins.


Cet article a été publié le , il y a 21 heures. Il est classé dans : Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 15 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.



Territoire de l'Ouest - Communauté d'agglomération - La Réunion (TCO)
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.