Des élèves de l’école Eugène Dayot à la plage… Pourquoi se sont-ils donnés rendez-vous ?

Note : Cet article a été publié il y a plus de 29 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce n’est pas encore les vacances scolaires et ces marmailles de 5-6 ans sont à la plage… ? Mais qu’ont-ils fait ce jeudi 7 mars à l’Hermitage ? Retour en images sur leur sortie, un moment d’amusement et surtout d’apprentissage original !

Une fois n’est pas coutume, 20 élèves de grande section venant de l’école Eugène Dayot (Saint-Paul) et vêtus de la tenue de circonstance, se sont regroupés sur la plage pour une matinée de classe hors du commun.

Accompagnés de leur enseignant Monsieur Raphaël Gogue (en tee-shirt gris sur les photos ci-dessous), et de quelques parents, ils ont été sensibilisés par les médiateurs du TCO. Fabiola, Sandrine et Daniel leur ont concocté un programme sur mesure : divers jeux interactifs autour du tri des déchets et du pique-nique zéro déchet.

Une approche ludique qui permet un apprentissage pratique en toute convivialité, au milieu des filaos avec une vue mer imprenable !

Prenez exemple sur ces marmailles, acteurs du changement…

Si vous aussi, vous comptez aller à la plage ce week-end ou pendant les vacances, pensez à apporter vos assiettes, couverts et ustensiles réutilisables pour un pique-nique zéro déchet !

Et laissez les lieux propres derrière vous, déposez vos bouteilles en verre dans une borne à verre (cliquez ici pour savoir où en trouver) et rapportez vos déchets à la maison.

Cliquez sur l’affiche pour la télécharger.


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 2 ans. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 514 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.