Des élèves de l’école Eugène Dayot à la plage… Pourquoi se sont-ils donnés rendez-vous ?


Note

Cet article a été publié il y a plus de 7 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce n’est pas encore les vacances scolaires et ces marmailles de 5-6 ans sont à la plage… ? Mais qu’ont-ils fait ce jeudi 7 mars à l’Hermitage ? Retour en images sur leur sortie, un moment d’amusement et surtout d’apprentissage original !

Une fois n’est pas coutume, 20 élèves de grande section venant de l’école Eugène Dayot (Saint-Paul) et vêtus de la tenue de circonstance, se sont regroupés sur la plage pour une matinée de classe hors du commun.

Accompagnés de leur enseignant Monsieur Raphaël Gogue (en tee-shirt gris sur les photos ci-dessous), et de quelques parents, ils ont été sensibilisés par les médiateurs du TCO. Fabiola, Sandrine et Daniel leur ont concocté un programme sur mesure : divers jeux interactifs autour du tri des déchets et du pique-nique zéro déchet.

Une approche ludique qui permet un apprentissage pratique en toute convivialité, au milieu des filaos avec une vue mer imprenable !

Prenez exemple sur ces marmailles, acteurs du changement…

Si vous aussi, vous comptez aller à la plage ce week-end ou pendant les vacances, pensez à apporter vos assiettes, couverts et ustensiles réutilisables pour un pique-nique zéro déchet !

Et laissez les lieux propres derrière vous, déposez vos bouteilles en verre dans une borne à verre (cliquez ici pour savoir où en trouver) et rapportez vos déchets à la maison.

Cliquez sur l’affiche pour la télécharger.



Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous avez apprecié cette publication ? Partagez-la avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 7 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 264 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences