Le premier rendez-vous de cette 3ème édition du festival culturel des hauts de l’Ouest s’est déroulé à Dos d’Âne, dans les hauts de la Possession. Une journée où la danse, la comédie et la musique ont trouvé leur public.

C’est sous un beau soleil que Dann Ker Lé O a débuté. Petits et grands, se sont retrouvés pour entendre l’histoire de « Loyomang i vyin rod la boté » de la Konpani Ibao. Une fable construite par et pour le public, avec une petite morale en guide conclusion.

Après le piknik partaz, néna ankor pou manzé ! Cette fois-ci ce sont les comédiens-pâtissiers de la compagnie Rouge Bakoli, qui recevaient pour leur pièce de théâtre inspirée d’une émission radio culinaire : « Cuisinez-moi (mais pas trop vite) ». Un show plus vrai que nature, puisque les auditeurs-spectateurs ont pu déguster des gâteaux de patate douce, de manioc, ou encore de songes parfumés aux fleurs péi telles que l’Ylang-Ylang, confectionnés avec l’Association Dan’ Ker Lé O. Le tout servi avec des jus de tamarins, de fruit de la passion et de gingembre.

Brouillard i monte marmay !

Mais il n’empêche pas les danseurs du Far West de chausser leurs Santiags et de poser leur Stetson sur la tête. Au programme : cours et démonstration de danse en ligne pour les gens des High West !

Autre danse, autre ambiance : Top Rock, Spin Down, Six Step Freeze ! Place aux jeunes pour le battle de Hip Hop de l’Ecole Artistique Intercommunale de l’Ouest, en collaboration avec Tic Tac Family et RunBboy.

En fin de journée, le public a sorti sa petite laine mais l’atmosphère s’est rapidement réchauffée avec l’arrivée de la diva du séga : Michou !  Talons hauts et robe scintillante, la chanteuse aux 50 années de carrière, a enchanté le public avec ses titres « Largu’ la sauce », « Désordre la ville » ou encore « Séga Samedi soir ».  Et c’est sur la mélodie du célèbre « Mam’zelle Paula » que s’est achevée cette première soirée du festival Dann Ker Lé O.

Prochain rendez-vous : le samedi 04 octobre à Mafate. Dann Ker Lé O sera à l’Ilet à Malheur pour une après-midi « impro » (histoires, jeux et ateliers) mais aussi des concerts, notamment celui du groupe Etinsèl Maloya. Le festival sera aussi à Marla. Dann Ker Lé O s’invite au Festival de la Rando de l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest. Faites route avec les marionnettes de Santyé Sonz, un spectacle né de la rencontre avec les Mafatais.

Retrouvez- le programme complet à télécharger ici : Programme Dann Ker Lé O 2025


Cet article a été publié le , il y a 2 semaines. Il est classé dans : Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Communiqués & infos pratiques et a été consulté 40 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.



Territoire de l'Ouest - Communauté d'agglomération - La Réunion (TCO)
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.