Ce jeudi 28 août, les équipes du Territoire de l’Ouest et de la commune du Port ont procédé à une visite de réception de chantiers réalisés chez deux Portois.
Ces travaux ont été menés par les Compagnons Bâtisseurs dans le cadre du projet Caméléon.
L’association accompagne socialement et techniquement les ménages les plus modestes dans la rénovation de leur logement.
Ainsi, le logement d’une des bénéficiaires présentait des problèmes d’humidité, d’infiltration et d’éclairage. Il a donc fait l’objet de travaux de réfection ainsi que de travaux de rafraichissement.
L’autre bénéficiaire a, quant à lui, pu bénéficier de la remise à niveau de ses plafonds ainsi que de la pose de baies vitrées. Sa maison n’était pas aux normes tant au niveau isolation que luminosité.
Ces deux Portois ont tous les deux participé aux travaux de rénovation de leur logement car ces chantiers ont été réalisés dans le cadre de la démarche d’Auto-Réhabilitation Accompagnée, soutenue par le Territoire de l’Ouest.
Dans le cadre du déploiement du Fonds Mutualisé pour l’Amélioration de l’Habitat, l’intercommunalité a renouvelé sa subvention de 200 000 euros aux Compagnons Bâtisseurs pour la réalisation de 20 chantiers sur le secteur ciblé par le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), sur la période 2024-2026.