Un téléphérique entre les Hauts et les Bas ? Des aménagements aux allures d’amphithéâtre ? Des jardin partagés en autogestion ?

Le travail de 15 étudiants en Licence et de 8 élèves de Master de l’ENSA La Réunion est actuellement exposé dans la commune rurale du Territoire de l’Ouest.

Aux côtés des étudiants lors de la présentation de ces projet, Daniel Pausé, Maire de Trois-Bassins et Vice-Président du Territoire de l’Ouest ainsi que Michel Clémente, élu au Territoire de l’Ouest et membre du Conseil d’Administration de l’ENSA La Réunion.

La salle du Conseil municipal comme vitrine ultime pour les futurs architectes, une belle occasion de valoriser leurs parcours.

Si la ville est en grande partie située dans les Hauts, c’est sur la valorisation de la frange littorale que les élèves ont dû plancher le temps d’un semestre.

« Habiter le Territoire : penser l’avenir de Trois-Bassins » revient sur ces projets qui font le lien entre habitat, environnement et vivre-ensemble.

Ce travail pédagogique,a été mené en dialogue avec les élus et les acteurs du territoire et nourrit une réflexion collective sur les futurs possibles pour la ville des Hauts.

Des aménageurs historiques, tels que la SEDRE, ont également pu apprécier et montrer leur intérêt pour le travail des élèves.

Cette exposition sera ensuite visible à l’Alambic, espace culturel de Trois-Bassin, puis elle sera déplacée au Crayon, siège du Territoire de l’Ouest.


Cet article a été publié le , il y a 1 jour. Il est classé dans : Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 58 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.



Territoire de l'Ouest - Communauté d'agglomération - La Réunion (TCO)
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.