Les Trokali récompensés

Note : Cet article a été publié il y a plus de 115 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

C’est pour ses Trokali que notre communauté d’agglomération a été récompensée au Carrefour des Communes et des EPCI, au Parc des expositions de St-Denis, la semaine dernière.

Vendredi 2 octobre, en présence de la vice-présidente de l’Association des Maires de France, Mme Agnès Le Brun, et du président de l’AMDR, M. Stéphane Fouassin, l’équipe projet Trokali du TCO a reçu le Trophée Carreco, récompensant ce concept original et innovant à La Réunion, dans la catégorie Économie circulaire.

De gauche à droite : Christian Papoussamy, directeur général des services, Olivier Parmentier de la direction environnement, Caroline Maillot au marketing de projets, François Hazard, directeur des services techniques, Philippe Lucas, vice-président délégué à l’environnement, Émilie Rondot de la direction environnement, et M. Naze, le créateur des trophées).

Les 5 Trokali installés sur nos déchèteries ont permis de modifier les comportements de certains usagers. La fréquentation des déchèteries a été multipliée par 5 dès les premières semaines d’ouverture de ces espaces de brocante gratuite, et ce sont plus de 130 000 objets qui ont été échangés, en un an. Un vrai succès !
trokali_sp


Cet article a été publié le , il y a 10 ans. Il est classé dans : Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 5 110 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.



Territoire de l'Ouest - Communauté d'agglomération - La Réunion (TCO)
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.