Dès le lundi 20 mai, les travaux de désensablement du port de St Gilles les Bains vont commencer

Note : Cet article a été publié il y a plus de 72 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

A partir du 20 mai 2019 et pour 3 semaines environ, les travaux de dragage sur le port de St Gilles les Bains vont commencer.

Cette fois-ci, deux opérations de travaux sont programmées :

  • Le désensablement d’entretien du port, le long du chenal de navigation

  • Et la reconstitution de la digue principale du port par déplacement de blocs rocheux. Cette intervention consiste à remettre en place les rochers afin de reconstituer la digue de protection intérieure. Il sera procédé également au déplacement des échinodermes (oursins + holothuries) ainsi qu’au ramassage des déchets. Très attendue des usagers de la mer, elle permettra aussi de rétablir l’alignement des balises (phares) d’entrée de port et de sécuriser son accès.

 

A noter :

Afin de permettre l’arrivée des engins sur la plage des Roches Noires, lundi 20 mai 2019 de minuit à 9h du matin, les rues de la poste et du port seront fermées. Le stationnement y est donc interdit.

Dès le lundi 20 mai et pendant toute la durée des travaux (environ 3 semaines), la plage des roches Noires sera fermée au public ; la baignade et les activités nautiques sont également interdites.

 


Cet article a été publié le , il y a 6 ans. Il est classé dans : Communiqués & infos pratiques et a été consulté 862 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.



Territoire de l'Ouest - Communauté d'agglomération - La Réunion (TCO)
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.