Une première fête des voisins au travail réussie !

Note : Cet article a été publié il y a plus de 79 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce vendredi 12 octobre, c’était la fête des voisins au travail dans les locaux de la Semir.

Ecopal, Engen et le TCO ont organisé la première fête des voisins au travail dans les zones d’activités du Port.

L’objectif est de créer du lien entre les entreprises, de promouvoir la démarche d’écologie industrielle et  d’échanger sur les enjeux de l’économie circulaire et de l’environnement.

Les médiateurs du TCO étaient eux aussi de la partie pour vérifier de façon ludique les connaissances des convives sur la thématique des déchets…

Les organisateurs ont également présenté la démarche d’écologie industrielle (TCO) et fait un focus sur la synergie Palettes (Ecopal) et l’économie d’énergies (Engen).

D’autres actions sont d’ores et déjà prévues … A suivre donc.

 

L’écologie industrielle, qu’est ce que c’est ?

C’est favoriser et multiplier les synergies entre entreprises d’une zone d’activités en mettant en place une organisation commune de gestion fondée sur le partage, la mutualisation. Cela peut concerner les infrastructures, les équipements, les services ou encore les filières de recyclage des déchets, par exemple.

Cette démarche renforce la coopération entre les entreprises et fait émerger de nouvelles opportunités de marché.

 

 


Cet article a été publié le , il y a 7 ans. Il est classé dans : Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 1 049 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.



Territoire de l'Ouest - Communauté d'agglomération - La Réunion (TCO)
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.