Publié le 28 mai 2015

Du nouveau dans les transports au TCO


Note

Cet article a été publié il y a plus de 29 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce 28 mai 2015, Mme Françoise Lambert, vice présidente du TCO, a présenté les nouveaux bus du réseau kar’ouest, cofinancés par la Région Réunion dans le cadre du Trans Éco Express, et le nouveau dispositif de carte de vie quotidienne, sans contact, déployé pour le moment sur les transports scolaires.

Mmes-Lambert-Couapel-Sauret-2

Le TCO étoffe son réseau de bus kar’ouest de 11 nouveaux véhicules, 6 bus hybrides et 5 bus thermiques, afin de le moderniser et d’accroître le parc existant en proposant des véhicules propres. À travers ces acquisitions, le TCO poursuit ses actions dans le domaine du développement durable.

Particulièrement respectueux de l’environnement, les bus hybrides fonctionnent à l’électrique et au diesel, et permettent une économie de consommation de carburant et une réduction des émissions de CO2 (dioxyde de carbone) pouvant atteindre 40 %.

Dans le même souci de modernisation, le TCO développe en parallèle un téléservice de « Carte de Vie Quotidienne » visant à faciliter l’accès à certains services pour l’utilisateur, notamment par la mise en place d’un guichet unique et d’un titre « universel » d’accès.

Dans une première phase d’expérimentation, ce projet de plateforme numérique est développé sur le réseau de transport scolaire.


Téléchargement


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 2 années. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 1 193 fois.

N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.

Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...