Reprise des stérilisations gratuites dans l’Ouest

Note : Cet article a été publié il y a plus de 48 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Elles ont été suspendues à l’annonce des mesures sanitaires en lien avec le Covid-19… Bonne nouvelle ! La sortie du confinement permet de nouveau les opérations de stérilisation gratuite sur le territoire de la côte Ouest.

(Crédit photo : © Shutterstock)

Vous avez un chat ou un chien pas encore stérilisé ? Afin de limiter la prolifération des animaux et l’errance / la divagation animale, nous vous rappelons ici les règles principales à respecter. Elles tiennent en 3 mots clés faciles à retenir : surveillance, identification et stérilisation !

Il apporte de la vie à votre foyer… Prenez soin de votre ami à quatre pattes.

Out zanimo, okip ali !

L’intercommunalité vous propose, comme depuis de nombreuses années, de stériliser gratuitement votre animal de compagnie (mâle ou femelle).

Particuliers ou associations de protection animale, pour en bénéficier :

+ d’infos sur la stérilisation gratuite dans l’Ouest

Passez à l’acte et restez patients …

(Crédit photo : © Shutterstock)

Compte tenu du contexte de reprise des activités après presque deux mois d’arrêt, nous vous demandons de faire preuve de patience pour obtenir un rendez-vous avec un vétérinaire.

En effet, il pourrait avoir un peu d’attente car de nombreux cabinets vétérinaires doivent rattraper les retards concernant les interventions importantes pour la santé des animaux (vaccination, soins, …) déjà programmées, et qui ont dû être reportées en raison du confinement.

Nous vous recommandons donc d’appeler le vétérinaire, avant de vous déplacer en cabinet.

Le jour de votre rendez-vous, vous devrez bien évidemment respecter également les gestes barrières applicables de façon générale en cette période de vigilance sanitaire.

Nous comptons sur votre compréhension.


Cet article a été publié le , il y a 4 ans. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 1 699 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.