1ère édition du Festival 3B2A – Les arts de la rue et du cirque – Les 8 et 9 mai 2015 à Trois-Bassins  Trois-Bassins  


Note

Cet article a été publié il y a plus de 31 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

La ville de Trois-Bassins, en partenariat avec le Séchoir et la régie d’enseignements artistique du TCO, organise la 1ère édition du Festival « 3-Bassins Arts de la rue et Arts du cirque » les 8 et 9 mai 2015 au centre-ville de Trois-Bassins.

Pour cette première, des spectacles venus d’ici et d’ailleurs seront proposés dans la rue aux spectateurs curieux sur les deux jours, le vendredi 8 mai et le samedi 9 mai 2015.

Vernissage, défilé inaugural cadencé et spectacles déjantés s’enchaîneront pour faire de ce Festival un moment de partage festif.

Une façon de voir la culture sous un autre angle. À travers les spectacles variés allant du cirque actuel à l’opéra populaire en passant par le théâtre burlesque, un mélange d’ingrédients pour attiser la curiosité des Trois-Bassinnois et du voisinage.

Affiche 3b2a 8et9mai2015

LE PROGRAMME

8 MAI 2015
  • 16h30 Vernissage (M.Fontaine) Hall de la mairie
  • 17h30 Discours du maire
  • 17h45 Défilé inaugural
  • 18h15 – 19h00 Initiation « Danse ek ballon » Compagnie SOUL CITY *
  • 19H00 – 21h00 Spectacles :
    • « Sans Arrêt » Compagnie El nucleo
    • « La Diva du pavé » Collectif l’Alpaca Rose
9 MAI 2015
  • 17h00 – 18h00 Initiation – « Listwar nout nasyion » Association LA FA MI danse contemporaine/Hip-hop *
  • 18h00 – 22h00 : Spectacles :
    •  « Meurtre au Motel » Compagnie Bris de banane
    • « Listwar nout nasyion » LA FA MI
    • « Papa Akoz » Kritof Langromme
    • « Mésyé Dijoux » Cyclones Production
    • Intervention et échange avec un historien – Lorent Hoarau

Ces démonstrations et initiations proposées au public dans le cadre du 1er Festival des arts de rue de Trois-Bassins sont un aperçu de la première session des programmes pédagogiques et artistiques lancés par la Régie d’Enseignements Artistiques sur tout le territoire de la côte Ouest.

Sur l’ensemble des communes, différents programmes sont assurés par des intervenants de qualité sur les thématiques pédagogiques « Voix » et « Mouvement », d’avril à septembre 2015. Les ateliers sont assurés par des associations du territoire : Village Titan, Aster Prod, Soul City, EMA Réunion (École des Musiques Actuelles), La-Fa-Mi.

Programmes accessibles à tout public, à partir de 8 ans – Gratuit (dans la limite des places disponibles).

Les ateliers d’enseignements artistiques du TCO

SOUL CITY

En 1996, créé par Attoumane Guy (Baba), Soul City reflète « L’âme de la Cité ». Élevés par la culture Hip Hop, les membres de Soul City, confrontés à la délinquance, ont voulu par cette culture urbaine, enlever l’image négative de leur quartier en s’investissant dans ce mouvement.

Depuis, Soul City n’a cessé de prendre de l’ampleur. Reconnus pour ses shows, battles et transmissions, plu-sieurs danseurs du crew sont devenus des professionnels du monde de la culture (professeur de danse, organisateur d’événement, cho-régraphe…).

Le vendredi 8 mai 2015 la compagnie Soul City proposera au public une initiation de « freestyle football ».

LA FA MI

LA FA MI est une association loi 1901 spécialisée dans le domaine du spectacle vivant et de l’audiovisuel. La musique, la danse et l’audiovisuel, trois cordes artistiques que LA FA MI unit afin d’atteindre le diapason.

Giovanni PAROUMANOU danseur chorégraphe, et membre fondateur de l’association LA FA MI, son corps, il le bouge au rythme de la vie, sur une scène ou dans une rue. Son cœur, métissé et ensoleillé, il le dédie à son île natale, l’île de La Réunion.

Dans le cadre du programme « Métissage » sur « Listwar nout nasyion » une initiation et une démonstration seront proposées au public lors du festival le samedi 9 mai 2015.


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 3 années. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 911 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.
Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.