Meuble de collecte de produits usagés


Note

Cet article a été publié il y a plus de 43 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

L’éco-organisme Eco-systèmes équipe les enseignes de La Réunion. Pour faciliter le geste d’apport des consommateurs, Eco-systèmes lance avec ses partenaires, distributeurs et d’autres filières de recyclage, une nouvelle solution de collecte en libre-service accessible en magasin, pour déposer les petits appareils, ainsi que d’autres produits usagés.

Meuble de collecte de produits usagés

Pas besoin de dépenser plus pour recycler. Voici les meubles de collecte dans l’Ouest mis à votre disposition, sans obligation d’achat :

  • Leclerc du Port et de Savannah Saint-Paul acceptent 4 types de déchets : GSM, petits électroménagers, piles et cartouches d’encre.
  • Jumbo du Sacré Cœur au Port et à Savannah Saint-Paul acceptent 3 types de déchets : GSM, petits électroménagers et piles.
  • Ravate Saint-Paul accepte 2 types de déchets : petits électroménagers et piles.

Ces meubles de couleur verte, facilement repérables, permettent de déposer toutes sortes de petits équipements, du sèche-cheveux au baladeur, en passant par les outils ou les jouets. En fonction de la configuration du meuble, des alvéoles spécifiques sont également dédiées aux téléphones mobiles, aux piles et aux cartouches d’imprimantes usagées.

Ces meubles de collecte, conçus et mis à disposition par Eco-systèmes, sont actuellement installés à la Réunion, dans les magasins de 6 enseignes (CARREFOUR, JUMBO, LECLERC, RAVATE, CENTRE COMMERCIAL CHATOIRE et COMFORTEC), afin de permettre aux consommateurs de déposer librement leurs petits appareils sans obligation d’achat et éviter ainsi la tentation de les jeter à la poubelle ou de les garder dans un tiroir.


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 4 années. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 1 101 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...