Fin du conflit chez Nicollin : Reprise des collectes ce Vendredi 08 avril


Note

Cet article a été publié il y a plus de 20 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

camion dechets

Au nom de tous les élus communautaires, je suis heureux que ce conflit interne à la société Nicollin ait enfin pu se terminer. Les employés et la direction de l’entreprise ont en effet trouvé un accord sur les revendications.

Ces 7 jours passés ont été douloureux pour tous : les employés, la direction de Nicollin, les services du TCO, ceux des communes, mais surtout, les habitants des communes de l’Ouest. Cela n’a pas été facile, mais je tiens à souligner que c’est bien le travail accompli par nous tous qui a permis de sortir de cette situation.
Cette période a été gérée de façon professionnelle et humaine.

Je remercie tous les intervenants, tous les acteurs, d’avoir fait tout leur possible pour d’une part, trouver une solution de sortie de la grève et d’autre part, pour assurer les collectes des ordures ménagères. Le service d’urgence qui a été mis en place n’a certes pas remplacé entièrement les collectes habituelles, mais tel n’était pas le but, de toute façon. Il s’agissait plutôt de préserver autant que faire se peut un minimum de salubrité publique. Et je pense que nous y sommes parvenus.

Je tiens à dire aux habitants de côte Ouest que dès demain matin (vendredi), les collectes des déchets reprendront normalement, comme cela est prévu sur les calendriers de collecte.

Je leur demande également de bien respecter leur calendrier de collecte et les consignes de tri et de présentation des déchets qui leur ont été données, même si quelques fois cela peut être contraignant. Il en va du bien-être de tous, car ce qui nous importe c’est bien que l’hygiène, la salubrité et la sécurité soient garanties.

Je vous remercie pour votre patience et vous invite à vous rapprocher du numéro vert pour tout complément d’information (0800 605 605) ou sur notre site internet www.tco.re

Joseph Sinimalé,
Le président du TCO

Pour tout autres informations :
le Numéro Vert 0 800 605 605 (appel gratuit depuis un poste fixe à La Réunion)

le site internet  du TCO et les réseaux sociaux du TCO.


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 2 années. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 1 160 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...