Conséquence de la fermeture de la route du littoral : perturbation de la collecte des déchets à la Ravine à Malheur


Vous habitez à la Ravine à Malheur ? Veuillez noter que, compte tenu du contexte actuel, la collecte des déchets dans votre secteur sera momentanément perturbée en début de semaine prochaine.

Les perturbations dans ce quartier de La Possession concernent :

la collecte des ordures ménagères prévue le lundi 15 janvier
► Si vous ne souhaitez pas attendre la prochaine collecte en porte-à-porte de votre bac bleu ou gris, vous pourrez déposer exceptionnellement vos ordures ménagères à la station de transit du Port dans la benne prévue à cet effet pour les particuliers.

Info pratique : Le site vous accueille du lundi au samedi, de 6h à 18h (hors jours fériés). Pour y accéder, vous devrez obligatoirement porter des chaussures fermées pour des raisons de sécurité.

la collecte des encombrants prévue le lundi 15 janvier

la collecte des déchets végétaux prévue le mardi 16 janvier (si la route du littoral n’est pas rouverte lundi comme annoncé ce jour)

► Si vous ne souhaitez pas attendre la prochaine collecte en porte-à-porte des encombrants, déchets végétaux et déchets recyclables (bac jaune), vous pouvez vous rendre dans l’une des déchèteries les plus proches : Saint-Laurent à La Possession ou La Marine et la Zone Artisanale au Port.

Astuce pratique : Consultez la Météo des déchèteries avant de vous déplacer pour connaître l’état de remplissage des caissons.

(Source photo : site internet de la Région Réunion – © ROCS / Clément BOIS)

En effet, en raison de travaux de purge et de sécurisation de la falaise, la route du littoral est totalement fermée à la circulation et tout le trafic est dévié sur la RD41. Cependant, cette route de la Montagne est interdite aux véhicules de plus de 7,5T.

Étant donné que les collectes (des ordures ménagères notamment) s’effectuent en majorité avec des camions de 19T et 26T, les véhicules de notre prestataire ne peuvent circuler sur la RD41. Ils ne pourront donc pas procéder au ramassage des déchets dans cette zone en début de semaine prochaine, comme annoncé dans votre calendrier de collecte.

Dès que la réouverture de la route du littoral sera effective (prévue lundi par la Direction des routes et la collectivité régionale), nous vous tiendrons informés des collectes qui seront programmées. Nous ferons le nécessaire pour organiser les collectes de rattrapage. Vous pourrez ainsi sortir vos différents bacs et déchets en fonction des jours de ramassage que nous vous indiquerons.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée, et vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Pour vous tenir informés, restez connectés !
► Site internet du TCO www.tco.re
► Appli « TCO Agglo »
► Page Facebook
► Compte Twitter

 


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 1 semaine. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 467 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...