Une semaine européenne de la mobilité qui a bien bougé !


Le programme proposé par le TCO dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité a été intense. Voici un bilan global de l’opération en chiffres et en images…

Nos médiateurs ont sillonné durant quelques jours le territoire de la côte Ouest pour sensibiliser le public scolaire et le grand public.

Le « Messager » kar’ouest a parcouru plusieurs kilomètres en compagnie des voyageurs sur les lignes de bus pour échanger avec eux.

Témoignages, partages des expériences, questions, suggestions, doléances, … Autant de remontées d’informations utiles pour nous permettre de mieux vous connaître et apporter des améliorations sur notre service de transport public.

De façon générale, les usagers ont apprécié les animations sur les stands, dans le bus ou encore au pôle d’échanges du Port et à la gare routière de Saint-Paul.

 

La SEM 2018 en chiffres sur le territoire de la côte Ouest

Au total, ce sont près de 2500 personnes qui ont été touchées sur nos stands et lors des actions de sensibilisation proposées à l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité.

Les médiateurs, à travers l’information ou le jeu, ont pu aborder les différents modes de transport alternatifs à la voiture.

Près de 300 élèves ont été sensibilisés cette semaine-là sur nos 5 communes et autant ont été abordées sur les lignes de notre réseau kar’ouest par le « Messager ».

Un grand merci à l’ensemble des partenaires qui ont permis la réalisation de ces actions et à l’ensemble des participants ! Rendez-vous très certainement l’année prochaine…

Retrouvez tous les événements, témoignages et images en lien avec la SEM sur la page Facebook du TCO.

Vous nous suivez sur la toile !

Faites comme Nathalie… Restez connectés pour vous tenir informés de l’actualité du TCO et participer à nos événements !

Admirez le mini-bus fabriqué par Weïna, à partir de récup’, avec l’aide des médiateurs du TCO !

Fidèle abonnée de la page Facebook du TCO, elle a participé en famille aux animations proposées le samedi 22 septembre sur le littoral du Port et partage avec nous son témoignage :

J’étais sur le front de mer du Port samedi avec ma fille pour les animations dans le cadre de la semaine de la mobilité. C’était chouette ! Le bus créé par ma fille avec une médiatrice du TCO … Merci au TCO notamment aux médiatrices, médiateurs présents. Je tiens à signaler votre enthousiasme ! Chasse au trésor, chants, bonbons, … Nous avons passé un bon moment récréatif très agréable pour petits et grands, malgré une belle grisaille. Je suis assidue, je vous suis. Il suffit juste de suivre votre page et de participer aux différents jeux ! Le top ! Vive les réseaux sociaux pour être informé(e) en temps réel et pouvoir ainsi participer à toutes les opérations mises en place.  MERCI.

Des graffeurs embellissent la gare routière !

Morgan, Adrien et Thomas de l’ASCRP ont fait jouer leur imagination pour réaliser une fresque destinée à recouvrir un grand mur gris de la gare routière de St Paul…

La thématique ? Les déplacements bien sûr !

Si vous passez par là, envoyez-nous une photo de vous devant la fresque et votre commentaire !


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 3 semaines. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 94 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...