Tikok Vellaye à la Rondavelle Cobis à l’Ermitage


Note

Cet article a été publié il y a plus de 28 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Dimanche 16 août dès 18h30, Tikok Vellaye sera en concert gratuit à la Rondavelle Cobis de l’Ermitage à St Gilles les Bains.

Tikok Vellaye

Véritable institution de la musique réunionnaise, Tikok Vellaye a longtemps joué aux côtés de Danyèl Waro, enregistrant avec lui les albums Batarsité, Foutan Fonnkèr et Bwarouz. Mais le public le connaît surtout pour son rôle de leader du groupe TiSours.

Tikok Vellaye ouvre une nouvelle page de sa carrière, en solo.

Son premier album Detak est acoustique. Tikok y joue comme à son habitude des instruments traditionnels tels que le jouge (sorte de basse marocaine) ou la guitarelélé (entre la guitare et le ukulélé).

On y retrouve tous les ingrédients de la cuisine Vellaye : un soupçon de sonorités indiennes, une pincée de rythmes africains, un zeste de rumba et de musique afro-caribéenne, une larme de jazz et, pour lier le tout, l’indispensable séga-maloya. Ces nouveaux morceaux permettent à cet auteur, compositeur et interprète de développer des thèmes qui lui sont chers : la foi, l’amour, la famille, la nature, le patrimoine historique réunionnais, les méfaits de la modernité…


Source : OTI

Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 2 années. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 899 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...