Semaine Européenne de la Réduction des Déchets du 22 au 30 novembre 2014


Note

Cet article a été publié il y a plus de 47 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

L’objectif de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets produits et de donner des clés pour agir au quotidien, aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en achetant ou même en bricolant.

LOGO-FRANCAIS-DEGRADE

Le concept de la Semaine est basé sur la prévention des déchets c’est-à-dire avant qu’ils ne soient produits, car le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

La prévention des déchets c’est donc agir pour ne pas produire de déchets, en consommant mieux par exemple (consommation de produits peu emballés, écolabellisés), en produisant mieux (production de produits éco-conçus), en prolongeant la durée de vie des produits (réparation et don) et en jetant moins (production de compost par exemple) !

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est un moment fort de mobilisation. Organisée partout en Europe, elle fédère près de 12 000 actions dans plus de 23 pays.

Source : www.serd.ademe.fr


Vidéo


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 4 années. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 1 398 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...