Nos médiateurs vous donnent rendez-vous jusqu’à demain dimanche à la Fête de l’Étang Saint-Paul !


Note

Cet article a été publié il y a plus de 9 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce samedi 24 mars, la Fête de l’Étang Saint-Paul a battu son plein ! Retour en images sur cette manifestation qui vous propose jusqu’à demain un programme festif pour célébrer les 10 ans d’existence de ce site naturel exceptionnel.

Cette  première édition a été inaugurée en présence de M. Joseph Sinimalé, M. Cyrille Melchior, un représentant de la DEAL et Ambre N’Guyen Miss Réunion 2016.

La délégation a eu le plaisir de faire le tour des stands du village d’animations installé à Savanna (SEOR, Réserve naturelle, etc.).

Au village de Bouillon, jusqu’à 16h les médiateurs de l’environnement du TCO, s’assurent que tous les visiteurs présents repartent avec les bons messages : respecter notre nature !

Sur leur stand, nos médiateurs partagent avec vous leurs astuces pour un pique-nique zéro déchet… Les déchets, s’ils sont laissés dans la nature, prennent beaucoup de temps avant de disparaître et nuisent ainsi à notre environnement.

Si vous n’étiez pas de la partie aujourd’hui, nos médiateurs vous donnent rendez-vous demain dimanche 25 mars de 9h à 12h et de 13h à 16h dans le village de Bouillon.

Nous vous invitons à laisser votre message de respect de l’environnement sur notre maquette de moulin à eau faite à partir de bois de palettes.

Les enfants peuvent quant à eux s’amuser à personnaliser toutes sortes d’objets de la vie quotidienne pour les accrocher sur le moulin, emblème de l’Étang Saint-Paul.

À nos côtés, au stand de l’Association Tacite Kont, vous pourrez vous poser tranquillement sur un tapis dans l’herbe, pour écouter de belles histoires lontan et découvrir aussi quelques objets utilisés par nos gramounes.

Paulo est là aussi avec ses plantes et fruits lontan que vous pourrez déguster (bilimbi, goyave, cœur de bœuf,…). Il se fera un plaisir de vous parler avec passion de ces variétés qu’on connaît peu mais qui font partie du riche patrimoine de note île.

Une dégustation de tisane et de gâteau manioc ou maïs vous ravira les papilles.

Y’en a pour tous les goûts, pour petits et grands, et surtout curieux…

Venez nombreux, à pied, en bus (navettes gratuites depuis les parkings) ou à vélo, dans le respect de la nature… 40 activités nautiques, culturelles et sportives gratuites qui vous attendent !

+ d’infos sur cette première édition de la Fête de l’Étang Saint-Paul


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 9 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 613 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences