Evénements exceptionnels dans l’Ouest en décembre !


Note

Cet article a été publié il y a plus de 12 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Danseurs confirmés et grand public seront gâtés en décembre ! La Réunion accueille du 5 au 22 décembre prochains Patrick Acogny, Directeur Général et Artistique de la fameuse École des Sables du Sénégal, reconnue dans le domaine de la danse contemporaine africaine. Ses interventions s’adressent aux danseurs confirmés dans le cadre d’une master class, également au grand public lors d’un forum dansé.

Les rencontres seront riches ! Au programme : échanges et pratiques avec Patrick Acogny, chorégraphe, pédagogue et danseur émérite ainsi que Niko Coyez, musicien formé au Conservatoire Régional de La Réunion qui parcourt le monde sans billet retour. Ses souvenirs sont de véritables voyages en musique et vidéo (visibles sur son site travelinmelody.com).
Dans le cadre de ce projet pédagogique et en vue d’un partenariat dans la durée et la réciprocité, l’École Artistique Intercommunale de l’Ouest, avec ses partenaires (Karbardock et Village Titan), vous proposent 3 rendez-vous exceptionnels pour le mois de décembre dans l’Ouest. À ne pas rater…

 

affiche-eaio-dec-2016

Samedi 10 décembre
Forum dansé – Village Titan au Port 13h30-17h
« Danse ton H-histoire »
 spécial École des Sables (Sénégal) avec Patrick Acogny : espace d’expression ouvert et participatif (le public est invité à expérimenter la danse de l’intervenant)

ecole-des-sables
Dimanche 11 décembre
Master class – Village Titan au Port 10h-15h30
Danse contemporaine africaine
avec Patrick Acogny de l’École des Sables (Sénégal), référence mondiale !
Pour danseurs confirmés : 10h-12h et 13h30-15h30

Places limitées ! Inscription obligatoire : 0262 43 47 85 ou 0693 70 20 79


ecole-des-sables-2

Samedi 17 décembre
Concert spectacle – Kabardock au Port 17h-19h
Les profs de l’École Artistique Intercommunale de l’Ouest font le show avec Tine Poppy dans le Bal Bazarun bal créole pas comme les autres ! Une ambiance folk & pop chaleureuse, pétillante et lumineuse !

 

En savoir +

Chorégraphe, pédagogue et danseur, Patrick Acogny a été formé aussi bien en Europe qu’en Afrique. Spécialisé dans les techniques de danses contemporaines et traditionnelles d’Afrique, il possède une solide formation dans les techniques de danses contemporaines occidentales. Professeur de réputation internationale, il enseigne dans les écoles de danse à l’étranger et est régulièrement invité comme chorégraphe auprès des compagnies de danse. Fils et collaborateur privilégié de Germaine Acogny et de son mari Helmut Vogt, Patrick Acogny est également le directeur artistique de l’École des sables au Sénégal et l’un de ses professeurs principaux. Parallèlement à sa carrière artistique, Patrick, titulaire d’un titre de docteur de l’université de Paris 8, donne régulièrement des conférences sur les danses africaines et anime des cours théoriques sur les techniques de danses africaines contemporaines et traditionnelles.

Niko Coyez écrit une œuvre originale intitulée  « 100 noms » pour les élèves de l’École Artistique Intercommunale de l’Ouest pour l’année scolaire 2017-2018. Cette année, il rencontre les équipes danse et musique pour finaliser sa composition. Afin de garder le lien avec les équipes (puisqu’il « travel in melody« ), il réalise 100 vidéos (pour 100 noms). La dernière est prévue pour décembre 2017.
100 noms sera une pièce pluridisciplinaire musique/danse/vjing composée de plusieurs mouvements. Chaque mouvement mettra en scène/musique une composante de la société réunionnaise. Le final proposera une fusion des genres et esthétiques, une certaine idée de la « musique afro-réunionnaise ». Rendez-vous prochainement pour cette restitution…


Téléchargement


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 1 année. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 971 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...