Du 16 au 22 septembre, bougez autrement !


Note

Cet article a été publié il y a plus de 14 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

À l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité du vendredi 16 au jeudi 22 septembre, le Syndicat Mixte de Transports de La Réunion (SMTR) et les Autorités Organisatrices de Transports proposent des opérations partout dans l’île, dont de nombreuses en lien avec la thématique du « voyageur connecté ».

SEM 2016 Logo - quadri

Dans l’Ouest, le TCO et son réseau de transport public kar’ouest vous invitent aussi à bouger autrement ! La collectivité profite de cette semaine symbolique pour promouvoir les alternatives au tout-automobile : transports en commun, covoiturage, vélo, marche à pieds, …
Avec leurs trajets quotidiens, les usagers de la route subissent de plus en plus les embouteillages et les frais liés à leur véhicule. Les modes de déplacements dits « doux » ou « actifs » proposent des options qui présentent bien des avantages, dans une perspective de développement durable : moins de pollution, plus d’économie et globalement une meilleure qualité de vie.
C’est l’occasion de voyager plus sur les lignes de bus.

Du 16 au 22 septembre, profitez des offres promotionnelles sur les abonnements du réseau kar’ouest : 50% de remise pour les nouveaux abonnés et 25 % de remise sur les Pass’ Liberté et les Pass’ Liberté +.
Participez activement aux opérations de la Semaine Européenne de la Mobilité !

Ça bouge sur le Territoire de la Côte Ouest !

bus
Du 16 au 22 septembre : Jeu concours du « voyageur connecté » sur karouest.re

L’objectif est de promouvoir le site internet du réseau kar’ouest, afin de mieux le faire connaître et de familiariser les usagers aux services proposés.
Ce jeu est ouvert aux clients du réseau. Pour participer, c’est simple ! Il suffit juste de remplir le formulaire en ligne. Les clients qui n’ont pas Internet peuvent se rendre dans les agences kar’ouest ou dans les Cyber-base® du TCO pour se connecter.
Il y a plus de 70 lots en jeu ! Les heureux gagnants pourront remporter entre autres des sorties dominicales en bus, des vélos, des places de cinéma, des bons cadeaux (shopping et restaurant), des agendas…
Le tirage au sort des gagnants se déroulera en gare routière de Saint-Paul, le vendredi 23 septembre prochain.

Un jour surprise dans la semaine… : opération « Séduction à vélo et à pied »

Les adeptes de la marche et les cyclotouristes seront récompensés pour le choix de leur mode de déplacement. Des médiateurs Transport iront à leur rencontre et leur remettront des goodies : un cadeau du réseau kar’ouest pour saluer leur initiative et les encourager à poursuivre sur cette voie.

Vendredi 16 septembre, à la gare routière de Saint-Paul : Journée contre la violence routière

En partenariat avec la Ligue Contre la Violence Routière, les usagers seront sensibilisés à la sécurité routière par le biais d’interventions auprès des conducteurs et des voyageurs sur les déplacements en toute sécurité : exercices d’évacuation d’un bus, règles de sécurité, respect du règlement intérieur (dont la lutte contre la fraude), …
Cette rencontre sera également ponctuée de témoignages de rescapés d’accidents de la route.

Vendredi 16 et samedi 17 septembre, sur le débarcadère de Saint-Paul : Vestiaire à vélo gratuit

La Ville de Saint-Paul propose un vestiaire à vélo pour les cyclistes qui souhaitent garer leur vélo dans un parking gratuit et sécurisé. Voilà un moyen de se rendre au marché forain ou en centre-ville en toute sérénité ! Un test grandeur nature d’un éventuel nouveau service si l’essai se révèle concluant…
Profitez également des diverses animations le vendredi 16 septembre : programmes musicaux et promotion du vélo (classique, électrique ou couché).

Samedi 17 septembre, sur le réseau kar’ouest : Journée du Transport Public

Durant toute une journée, voyagez en toute liberté ! Grâce au Pass’ Mobilité, vendu à 1 € uniquement, profitez de voyages illimités dans l’Ouest. Rendez-vous dans les agences commerciales et points de vente kar’ouest. Ce titre de transport est valable pour une journée, uniquement sur les réseaux kar’ouest et kar’ouest Mouv’.

Dimanche 25 septembre : Rando Vélo Intercommunale de l’Ouest

Rendez-vous à 7h30 sur la Place de l’Église de Trois-Bassins, pour une balade conviviale et culturelle jusqu’au Camping Ermitage Lagon à Saint-Gilles les Bains.
(Re)découvrez l’Ouest autrement… avec 3 circuits au choix pour cette Rando Vélo Intercommunale : familial, sportif et Personnes à Mobilité Réduite (départ de la plage de Trou d’eau pour le parcours PMR).
Des navettes gratuites (sur réservation) sont proposées aux cyclotouristes au départ des communes de La Possession (Place Festival), du Port (Place des Cheminots), de Saint-Paul (Camping de l’Ermitage) et de Saint-Leu (aire de covoiturage de Portail), pour transporter les cyclotouristes jusqu’au départ de la Rando Vélo à Trois-Bassins.

Des animations, des jeux avec 5 VTT et d’autres lots à gagner !

Réservations (vélos, navettes, repas) et pré-inscriptions au N° Vert du TCO (0800 605 605 – appel gratuit depuis un poste fixe) ou sur le site www.tco.re via le formulaire en ligne.

 


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 1 année. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 733 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...