Publié le 3 août 2015

Cap à l’Ouest, un rendez-vous qui plaît toujours !


Note

Cet article a été publié il y a plus de 25 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le public a répondu présent à cette 4e édition de Cap à l’Ouest.
Le programme concocté par les organisateurs a plu si l’on en juge par la fréquentation et les mines ravies des participants.
Coureurs, navigateurs en herbe, spectateurs, tous ont globalement apprécié les différentes activités proposées à cette occasion.

Toutes les photos sur Flirck TCO 974 

COURSE

Sur le littoral, les sports nautiques en toute sécurité, accessibles à tous
Ce sont près de 800 personnes qui ont pu découvrir les activités nautiques grâce aux initiations et baptêmes proposés par les trois bases nautiques de l’Ouest et le TCO.



ACTIVITES NAUTIQUES

Côté courses, cela a aussi été une réussite !
Le Trail du Grand Ouest est une épreuve sportive organisée par l’Association Tipa Tipa, en partenariat avec le TCO. Elle est inscrite au calendrier des courses hors stade de la Ligue Réunionnaise d’athlétisme. Cette année, les deux épreuves ont compté 804 inscrits avec 353 coureurs au départ pour le Trail du Grand Ouest (60 km, entre Le Port et Le Plate Saint-Leu) et 347 coureurs pour le Semi-Trail (30 km, entre Le Port et Le Maïdo).

Les résultats des courses
C’est Géraldo Trulès qui a remporté ce samedi 1er août 2015 le Semi-Trail. Il s’est imposé en 3 heures 25 minutes 37 secondes. Le vainqueur devance Julien Hoareau (3 heures 31 minutes 04 secondes) et Guy-Noel Hoarau (3 heures 31 minutes 12 secondes).
Chez les femmes, Cécile Ciman termine première en 4 heures 10 minutes 31 secondes, devant Pauline Pucheu (4 heures 11 minutes 36 secondes) et Claire Baudis (4 heures 15 minutes et 36 secondes).

SEMI TRAIL
Le Trail du Grand Ouest a quant à lui été remporté par Judicaël Sautron et Didier Mussard arrivés main dans la main, en 5 heures 56 minutes 41 secondes. Ils ont été talonnés par Fabrice Hoareau qui lui a terminé la course en 5 heures 58 minutes 56 secondes. Chez les femmes, Perrine Tramoni termine première en 7 heures 23 minutes 52 secondes. A la deuxième position arrive Alexandra Assoumani en 5 heures 52 minutes et 06 secondes. Marie Denise Delgard la suit de près puisqu’elle est arrivée au Plate St Leu en 7 heures 55 minutes et 01 secondes.

Retrouvez les classements détaillés en cliquant sur les liens suivants (source site sport pro).

Semi trail
Trail


Vidéo


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 2 années. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 1 104 fois.

N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.

Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...