Cap à l’Ouest bat son plein !


Note

Cet article a été publié il y a plus de 40 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Beaucoup de monde est venu participer aux activités gratuites proposées à la manifestation Cap à l’Ouest organisée par le TCO, l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest, La Base Nautique des Mascareignes et l’Association Tipa Tipa. La météo est elle aussi au rendez vous rendant très agréable cette 1ère journée de Cap à l’Ouest.

C’est sous un franc soleil que les coureurs des deux trails du Grand Ouest et les randonneurs ont pu traverser la diversité de paysages caractéristiques de l’Ouest pour rejoindre les sites d’arrivées.

Sur les villages du Maïdo et du Plate St Leu, divers stands et de multiples activités et animations sont proposées au public : artisanat, dégustation, jeux, concerts, balades à poney, etc. Cette année, le parrain de Cap à l’Ouest Bruno Escyle du groupe Apolonia, présent sur de nombreux sites durant le week-end, ponctue la journée sportive de ce samedi 2 août avec un concert donné sur le village d’animations du Plate, place Maxime Laope. Avant de laisser place à Mélanz Nasyon, symbole de la nouvelle génération du maloya.

Sur le littoral, des nombreuses initiations aux activités nautiques sont proposées également.

Les résultats des Trails du Grand Ouest : C’est Simon Paillard qui a remporté ce samedi 2 août 2014 le Semi-Trail. Il s’est imposé en  3 heures 18 minutes 09 secondes. Le vainqueur devance Géraldo Trulès (3 heures 25 minutes 56 secondes) et Yannick Imbrosciano (3 heures 26 minutes 16 secondes).Chez les femmes, Lucie Marion termine première en 4 heures 14 minutes 21 secondes, devant Jessica Poirier (4h 29 min 39 sec) et Huguet Penno Casara (4 heures 31 minutes 35 secondes).

Pour le Trail, Didier Mussard est arrivée en tête en 5 heures 51 minutes et 20 secondes à 10h57. Georges Erick Nirlo et Wlfrid Ouledi l’ont suivi en de près en passant la ligne d’arrivée main dans la main après une course de 6 heures 4 minutes et 34 secondes.

Demain dimanche,rendez vous est donné pour des dizaines d’animations et d’activités gratuites sur tout le littoral, de La Possession à St Leu. Des navettes kar’ouest sont mises à disposition gratuitement pour permettre aux usagers de se déplacer facilement d’un site à l’autre.Retrouvez toutes les informations pratiques et le programme détaillé sur http://capalouest.tco.re

Rappel des résultats du Semi-Trail 2013
Hommes :
1 – Eddy Narayanin (3 heures 19 minutes 45 secondes)
2 – Robert Théophane (3 heures 29 minutes 12 secondes)
3 – Sébastien Parmentier (3 heures 32 minutes 53 secondes)
Femmes :
1 – Marie-Noëlle Bourgeois (4 heures 2 minutes 38 secondes)
Rappel des résultats du Trail 2013
Hommes :
1 – Didier Mussard (5 heures 50 minutes 12 secondes)
2 – Freddy Thévenin (5 heures 50 minutes 12 secondes)
3 – Pascal Blanc (6 heures 05 minutes 38 secondes)
Femmes :
1 – Marie-Gilberte Libel (7 heures 02 minutes 36 secondes)

Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 3 années. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 1 039 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...