background

Une démarche collaborative

Ensemble, voyons le futur de l’Ouest en grand !

Image

Une aventure collective et inédite

À travers l’élaboration du Projet de Territoire du Grand Ouest de La Réunion, le TCO lance une démarche impliquant toutes les forces-vives locales (élus, habitants, acteurs économiques, associations,….).

Associés à chaque étape d’élaboration du Projet de Territoire, tous les acteurs du territoire seront invités à contribuer, partager leurs idées ou suggestions et à réfléchir collectivement aux enjeux de développement de l’Ouest.

L’élaboration du Projet de Territoire ouvre ainsi un espace de dialogue, de réflexion et de travail commun d’une ampleur inédite dans l’Ouest.

Une démarche au long cours

L’élaboration du Projet de Territoire du Grand Ouest de La Réunion
s’organise en trois temps forts :

image
Des questionnaires, des ateliers de travail, des séminaires, … jalonneront chaque étape d’élaboration du Projet de Territoire pour associer le plus grand nombre. Découvrez en détail toutes les étapes d’élaboration du Projet de Territoire ↗
  1. 1

    L’Ouest en grand….Kosa zot i di !

    Un diagnostic collectif vise à faire le point sur les atouts et défis du territoire. Une première consultation citoyenne assurera un diagnostic exhaustif, tenant compte de la diversité des perceptions et des attentes.

  2. 2

    L’Ouest en grand…Mazin' a li !

    L’élaboration de la stratégie de développement du territoire permettra de poser les ambitions et les priorités. Une deuxième consultation citoyenne partagera les orientations de développement.

  3. 3

    L’Ouest en grand…Nou sava !

    Pour concrétiser les ambitions, un plan d’action opérationnel marquera l’aboutissement de la démarche d’élaboration du Projet de Territoire. Le résultat de la démarche sera restitué auprès des participants ainsi qu’à l’ensemble du territoire pour partager notre feuille de route commune !

Tous contributeurs

Du 30 août au 30 novembre 2021