
Nous sommes les élèves de la classe de PS/MS, et nous avons planté des radis, de la roquette, des carottes, des épinards, du persil en pleine terre, dans les jardinières de l’école.

Nous avons aussi planté dans des pots pour semis et des pots bio dégradables.
C’était très drôle de manipuler les pioches, les pelles, les pulvérisateurs, les gants.

Pour nos expériences et nos observations des étapes du développement de la plante, nous avons également cultivé sous serre et en hydroponie.
Sous la serre, dans les éprouvettes, nous avons planté sans terre. Dans les pots, il y a de la terre. Dans la “jardinière” , nous avons mis la graine dans du papier mouillé.
Un élève de la classe a fait de l’hydroponie: technique qui permet de cultiver les plantes hors sol. La terre a été remplacée par de l’argile expansée.
Aucun ID de vidéo n’a été trouvé.