Dans le cadre du projet du TCO, nous avons décidé de mettre en place des jardinières devant notre
classe de grande section afin de végétaliser notre cours de récréation et de favoriser la pollinisation.
En effet , nous avons sélectionné des plantes qui résistent au soleil et qui produisent des fleurs afin
que les abeilles puissent les butiner et transporter les pollens vers d’autres lieux.
C’est parti pour un atelier jardinage !
Notre maîtresse a acheté deux jardinières en bois, des plantes avec des fleurs , des scories et du
terreau .
Nous avons recouvert le fond des jardinières de scories pour
permettre une bonne évacuation de l’eau.

Nous avons récupéré de la terre dans nos bacs potagers derrière les classes. Nous
avons enlevé les racines et les cailloux.
Nous avons observé la différence entre la terre et le terreau.

Nous avons préparé un mélange pour nos jardinières : 1 dose de terre pour 1 dose de terreau. Nous avons bien mélangé. Puis nous avons réparti ce mélange dans les jardinières.
La maîtresse nous a montrés comment libérer les racines et comment planter.

Le tout avec un bon arrosage.

Et la fierté d’avoir créer un espace végétal tous ensemble. Il ne reste plus qu’à en prendre soin et à en profiter.
