Les CM1 ont décidé d’agir pour l’environnement en mettant en place une collecte des déchets organiques à l’école.
Chaque jour, pendant la récréation, nous récupérons les pelures de fruits, les peaux de bananes et autres restes végétaux de nos goûters. Au lieu de les jeter, nous les déposons dans le composteur. Avec le temps, ces déchets se transformeront en compost, une matière naturelle qui sera utilisée dans les jardins de l’école pour enrichir le sol et favoriser la croissance des plantes.
Grâce à cette action, nous comprenons que les déchets organiques peuvent être transformés en une ressource utile pour la nature.

