En plus de notre jardin d’école dédié aux PAPAM, l’école s’est inscrite cette année dans un nouveau projet en EDD en partenariat avec l’Association Maraîchage de Trois-Bassins. En effet, cette dernière met à notre disposition une parcelle de terrain agricole très proche de l’école pour impliquer les élèves dans la culture durable et raisonnée et ainsi les éveiller à la biodiversité, à la saisonnalité et à l’équilibre alimentaire. La richesse du patrimoine réunionnais est aussi un axe fort de ce jardin-potager scolaire. Des ateliers pratiques de plantation et d’entretien sont menés in situ. Et nos récoltes sont l’occasion de pérenniser les gouters-lontan de l’école et de créer des évènements de partage ancrés dans l’environnement proche des élèves. Ainsi, depuis le mois d’octobre, toutes les classes s’investissent dans les plantations de graines et semis sur nos carrés-potagers et profitent de belles cultures que chacun a à cœur de déguster !


