Dans le cadre de notre projet plantation, la classe de PS/MS a étudié l’album « Toujours rien ? » de Christian VOLTZ et nous avons planté, comme le personnage Monsieur Louis, une petite graine. La nôtre était une graine de haricot.
Nous avons d’abord mis du terreau dans un petit pot puis avons fait un trou.

Nous y avons mis la graine, l’avons arrosée et nous avons attendu.

Très rapidement, nous avons observé que la petite graine avait germé ( on y voyait le cotylédon ) et est devenue une plante qui avait besoin d’eau, d’air et de soleil.

