Tous les jours, nous nous occupons du compost. Comment fait-on ?
Il y a un planning sur la période avec 4 élèves responsables de :
- descendre les bio-seaux et les placer dans les cours B et C de l’école
- descendre le chariot avec le matériel du compostage
- compléter le tableau des pesées des bio-seaux (restes des gouters de l’école, restes des épluchures de la cuisine que nous ramenons …)
- remplir un seau de déchets marron/carbonés (feuilles mortes de la cour, boites d’oeuf que nous déchirons en petits morceaux)
- remplir l’arrosoir
- vider les bio-seaux de déchets verts/azotés et déchets marron/carbonés
- nous trions aussi les déchets verts : pas de plastique dans le composteur !
- remuer, mélanger avec la perche le compost
- arroser
A chaque rentrée, nous faisons le total des pesées sur la période.
C’est un sacré travail !








