Le 17 février, 3 classes de CP sont partis sur le front de mer de la Possession pour réaliser un atelier de végétalisation avec les agents de la pépinière sous la direction de Sohan, chargé de la biodiversité à la Possession.

Les agents de la pépinière avaient apporté 90 plants pour le plus grand plaisir des élèves.
Première étape : Observer et nommer les différents plants bord de mer tels que la patate durand, le veloutier, le latanier rouge, le mova…

Deuxième étape : planter les plants à disposition malgré la chaleur et la faim…

Troisième étape : nous avons eu la chance de découvrir un stand personnalisé regroupant les différentes tortues marines et une carapace que les enfants ont pu toucher.

Les enfants ont été extrêment fiers de participer et de s’engager pour un futur retour des tortues à la Réunion.
Aucun ID de vidéo n’a été trouvé.