En Période 3, les classes de CM1 Papangues et de CE2/CM1 Anis ont accueilli Pauline et Romain de l’association Permakiltir pour des ateliers à l’école.
Voici les ateliers proposés :
- le compostage
- les plantations
Les élèves de CE2/CM1 ont pu travailler sur les différents types de compost (composteurs et lombricomposteur) sur les bons gestes à adopter pour composter, sur les pouvoirs du compost.
Les élèves de CM1 ont fait des plantations pour la maison et pour la classe, avec du matériel de recyclage : les boites en plastique à usage unique des goûters de la cantine ont été recyclé en pot, des rouleaux de papier toilette …






