Notre année avec Lekolo

24 mai 2023
Ecole Louise Siarane↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Cette année nous avons été les gardiens des bio seaux et les sauveurs du compost pendant les récréations. Le but était que les enfants ne mettent pas les emballages en plastique ou les compotes dans les bio seaux.

Toute l’école a participé à un concours d’affiche pour sensibiliser au tri. Les affiches sont exposées dans la cour.

Dans la classe nous avons un lombricomposteur. Nous avons mis des épluchures de banane, de pomme, du café de la salle des maîtres. Djeyan a apporté des épluchures de pomme de terre pour nourrir les vers de terre. Nous récoltons le lombrithé pour nos plantations. Il faut le mélanger avec de l’eau.

Dans notre potager nous avons semé du riz, des cacahuètes et du blé. Nous avons arrosé avec du lombrithé pour que tout pousse plus vite.

 

 

Ecole Louise Siarane
Saint-Paul

Les gardiens de la Terre

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.