Récupération du compost

27 mars 2023
Ecole maternelle René Michel↗

Cet article a été écrit par les élèves accompagnés de leurs enseignants, dans le cadre des projets Lékol’O - Réduisons nos déchets organiques sur le territoire de la côte Ouest.
×

Avec les différents apports de fruits de la collation (et si possible du repas du midi), les petites bêtes du compost ont bien travaillé. Le compost était prêt à être récolté. Après les vacances où il a pu « se reposer », et sans apports frais et humides, nous avons pu le récolter avec un tamis de fortune (grille de ventilateur). Nous avons pu remplir un bon sac de 50L, qui sera réutilisé dans les jardinières. Le composteur plastique, trop grand pour nos élèves, sert quant à lui à stocker les feuilles sèches de la cour. Ces feuilles sont ensuite remises dans le compost au fur et à mesure des besoins.

Ecole maternelle René Michel
Le Port

De petits gestes pour les élèves, un grand geste pour l’école !

Blog Lékol’O - Valorisons nos ressources organiques !
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.