Nous, les élèves du ce1/ce2, avons travaillé sur les différentes étapes de la croissance d’un haricot :
la germination de la graine, l’apparition de la pousse puis le développement de la jeune plante.
Les graines de haricot rouge ont été placées sur du papier humide. Après quelques jours, elles ont commencé à germer et une petite racine blanche est apparue.

Ensuite, nous avons planté les graines d’haricots en utilisant la technique des « bouteilles autonomes » :
-
nous avons coupé la bouteille
-
nous avons versé de l’eau dans le fond
-
nous avons mis le goulot à l’envers dans la partie la plus large de la bouteille
-
nous avons ajouté de la terre mélangée avec notre compost et notre lombrithé
-
nous avons mis la graine
C’est une plantation autonome car elle se contente de l’eau que nous avons mis dans son fond et que nous pouvons arroser 1 fois par semaine.
Des premières pousses vertes émergent.



La jeune plante de haricot a grandi. Elle possède maintenant plusieurs feuilles vertes et une tige plus longue, signe de son bon développement.
Aucun ID de vidéo n’a été trouvé.