A l’école Françoise Dolto, des élèves de CM1 assurent une mission bien particulières, celle d’éco-délégué.
Leurs missions:
- Tous les jours, récolter les déchets des 4 bio-seaux de l’école afin de nourrir notre composteur
- Veiller à ce que les déchets organiques soient dans les meilleurs conditions pour bien se dégrader (apport de matière sèche, humidité suffisante, brassage)
- Vérifier qu’il n’y ait pas de matière non organique dans les bio-seaux (plastique)
- Sensibiliser les élèves de l’école sur ce qu’on peut mettre ou ne pas mettre dans les bio-seaux (intervention dans les classes, réalisation d’affiches)
Ils prennent leur rôle très au sérieux et inspirent les autres élèves de l’école. La relève sera assurée pour l’année prochaine!


