
Au début on a eu quelques tiges qui sont sorties de terre.

Nos 3 expériences ont permis de constater une germination de la graine et une croissance de la plante. Les pousses sont encore petites.

Rapidement, on a pu observer une multiplication des racines. Quand la graine a germé, elle a développé des racines au travers de l’argile pour ensuite sortir des trous du pot. De cette façon elles sont entrées en contact avec l’eau et appotent à manger à toute la plante.

Nos plantations expérimentales sous serre se sont bien développées.
Dans les éprouvettes, les graines mettent plus de temps à pousser. Il leur manque de la place. Ce sont celles qui sont en terre dans les pots qui sont les plus grandes.
Celles qui ont poussé dans la grande jardinière de l’école, dans la cour, elles sont encore plus grandes.
Résultat: Pour bien grandir, la plante a besoin de place, de terre, d’eau et de lumière.
Aucun ID de vidéo n’a été trouvé.