Chaque jour, dans la classe de PS/MS, les élèves apportent des fruits pour le goûter partagé. Suite à la dégustation, ils apprennent à trier les déchets et déposent les épluchures et les restes de fruits dans le bac à compost de la classe. Ce petit bac est ensuite vidé dans le grand bac à compost de l’école.
Le compost obtenu aidera ensuite à nourrir les plantes du jardin de l’école. »
