Les élèves de CE1B ont eu une récompense parce qu’ils ont bien travaillé, et se sont servis de cette récompense pour faire des plantations. Les enfants ont retourné la terre et ils ont creusé un trou. Les élèves ont mis la belle plante dans le trou. Les CE1B ont arrosé et ils ont été heureux d’avoir leur récompense pour que la cours soit plus belle. Maélyah
Les élèves de CE1B ont eu une récompense parce qu’ils ont été sages, et se sont servis de cette récompense pour faire une jolie école. Les enfants ont retourné la terre et ils ont creusé un trou. Les élèves ont planté. Ensuite, ils ont arrosé leurs plantes et ils étaient heureux parce que c’était leur première récompense. Maintenant, toute la classe est contente, car l’école est jolie ! Hanaé
Les élèves de CE1B ont planté des plantes dans un bac parce qu’ils ont gagné une récompense. On a creusé un trou pour mettre la plante à l’intérieur. Après, on a planté et on a arrosé. On était content parce que comme ça l’école sera jolie. Nourzane
Nous avons dépensé notre récompense pour rendre l’école très belle. Nous avons retourné la terre et enlevé les cailloux. Nous avons enlevé les plantes de leur pot. Nous avons mis la plante dans la terre et nous avons aplati la terre. Nous avons arrosé car il faut les nourrir. La classe de CE1B est contente d’avoir planté. Nous sommes allés voir les autres enfants pour leur dire de ne pas les écraser. Manaé
Les CE1B ont fait des plantations pour rendre plus jolie l’école. Les enfants ont retourné la terre parce que c’est bon pour les plantes. Ils ont enlevé le pot. Les élèves ont planté les fleurs. Ils ont arrosé pour faire pousser les plantes. Les CE1 sont contents parce qu’ils ont fait des plantations. Après, Adam et Maélyah sont allés dire aux autres classes de ne pas casser les plantations. Maïssa
Pour faire jolie l’école, les élèves ont planté des plantes. Ils sont en train de creuser. Les autres ont enlevé le pot pour planter. On a arrosé la terre pour que les plantes boivent et grandissent. On était content parce qu’on a gagné une récompense. Shaïne
La classe de CE1B a eu une récompense et ils ont planté des fleurs dans la jardinière dans l’école. Les enfants ont retourné la terre et ils ont creusé. Ensuite, ils ont retiré la plante du pot pour planter les fleurs. Et il faut bien arroser les plantes des enfants. Ils sont très contents parce que l’école est plus belle. Kélyah
Les élèves de CE1B on a eu une récompense : des plantations et des fleurs. On a creusé avec une pelle. On a enlevé le pot des plantes. On a mis les plantes dans la terre. On a arrosé les plantes. On était content d’avoir notre école plus jolie. Kilyan
Les CE1B ont planté des fleurs pour rendre l’école plus jolie. Ils ont creusé la terre pour mettre une plante dedans. Ils ont arrosé pour faire grandir la plante. Les élèves sont contents. Ils sont partis dans les autres classes pour dire aux autres enfants de ne pas écraser les plantes. Aïdan
Nous avons dépensé nos haricots de récompense pour avoir une école très belle. Nous avons gratté la terre pour enlever les cailloux. Nous avons fait des trous pour mettre des fleurs pour avoir l’école très belle. Nous avons planté des fleurs. Les élèves ont arrosé. Les enfants étaient contents. Après, les élèves sont allés voir les autres classes pour dire qu’il ne faut pas écraser les fleurs. Gabriella
Les élèves de CE1B ont planté des plantes dans les jardinières parce qu’ils ont gagné une récompense. On a creusé un trou pour mettre la plante à l’intérieur. Après, on a planté et arrosé. On était content parce que l’école est jolie ! Naïm
Les CE1B ont fait des plantations pour rendre plus jolie l’école. Les élèves ont retourné la terre parce que c’est bon pour les plantes. Les enfants ont enlevé le pot. Les élèves ont planté les fleurs. Les enfants ont arrosé pour faire pousser les plantes. Ils sont contents parce qu’ils ont fait des plantations. Après, ils sont parti prévenir les autres classes de ne pas toucher aux plantes parce que sinon elles vont être cassées. Adam
Les élèves de CE1B ont eu une récompense parce qu’ils ont très bien travaillé, et se sont servis de cette récompense pour faire des plantations. Les enfants ont retourné la terre et ils creusé un trou. Les CE1 ont mis la jolie plante dans le trou. Les élèves ont arrosé et ils ont été heureux d’avoir leur récompense pour faire une belle école. Evaline
Les CE1B ont planté des fleurs pour rendre l’école plus jolie. Ils ont creusé la terre pour mettre une plante dedans. Ils ont arrosé les fleurs pour faire grandir la plante. Ils sont contents. Les élèves sont allés dans des classes pour dire aux enfants de ne pas arracher les plantes. Nolan



