Les élèves de la classe de CE2F ont pu bénéficier d’une séance sur le tri des déchets. L’objectif était de bien séparer les déchets compostables des autres déchets.

Les élèves ont d’abord reçu, par groupe, un sac rempli de déchets de différentes natures, et ils ont dû les trier.

La plupart des élèves est bien sensibilisé au tri des déchets. La prochaine question était : que faire des déchets compostables ?

Sensibilisés depuis la maternelle à l’école des Camélias, les élèves ont tout de suite pensé au compostage.

L’école dispose de plusieurs composteurs.

Enfin les élèves ont pu expliquer les processus à l’oeuvre au sein du composteur.
Aucun ID de vidéo n’a été trouvé.