Cette année avec notre classe de CE1, nous nous sommes occupés d’un lombricomposteur.
Nous avons régulièrement donné à manger aux vers de terre : des déchets de fruits et de légumes, du cartons, des coquilles d’œufs.
Nous avons aussi ajouté un peu d’eau de temps en temps.
Il y a beaucoup de lombris qui produisent du compost et du jus : le “lombrité”. Ce jus nous a servi à faire pousser des plants de tomates, pour réaliser une expériences sur les plantes, (cf article “Comment poussent les plantes ?”).
