Le jeudi 19 mars 2026, nous avons visité le jardin d’Eden. La guide nous a accueilli et
présenté l’intitulé de la visite « L’homme et l’arbre sur l’île de la Réunion ». Après nous
avoir expliqué ce que sont les espèces indigènes, endémiques et exotiques, nous avons
commencé à nous balader dans ce beau jardin. Chaque arrêt est un moment
d’explications et d’observations. Devant nous, défilent des vacoas, des lataniers rouges,
des bois amers, des mazambrons …. Ces arrêts nous permettent de comprendre le rôle
de ces espèces végétales, les bienfaits de certaines plantes sur l’homme, à quoi servent
ces plantes sur notre littoral et pour nos sols ….
En classe nos échanges nous ont permis de réaliser l’importance de notre flore mais
aussi de prendre conscience de sa fragilité. Nos comportements seront essentiels à
préserver tout cela.
