Les petits scientifiques des deux classes de notre école ont travaillé sur les insectes cette année.

Ils en ont d’abord cherché.

Puis , en les observant et en regardant des livres documentaires, ils ont compris que les insectes avaient 3 parties( la tête , le thorax et l’abdomen) , 6 pattes et 2 antennes.

Grâce au projet Lékolo,les deux classes ont pu aller au jardin pédagogique d’Endémia à Saint-Paul.
Les petits scientifiques ont pu participer à 4 ateliers ( la découverte des insectes, les fourmis, les abeilles et la chasse aux trésors. Voici quelques photos:

Les petits chercheurs ont alors compris que les insectes étaient utiles pour la nature .
De retour à l’école, ils ont fabriqué et installé différents ” hôtels à insectes” dans le jardin pour pouvoir les observer .




Merci Endémia, merci à l’association Permakiltir et merci au TCO pour ces belles découvertes!
Aucun ID de vidéo n’a été trouvé.