Jeudi 16 avril, nous la classe de CE1/CE2 de l’école André Malraux, sommes allés au Jardin de Paulo à La Tour des Roches. C’est un endroit magnifique en pleine nature tout près de l’étang de St Paul. Paulo nous a accueillis avec une tisane faite maison (cannelle, citronnelle…) et du gâteau patate. Nous avons ensuite pu visiter son grand jardin par groupe. Il nous a appris plein de secrets sur les plantes qui guérissent, les fleurs que l’on peut manger…La nature est si généreuse !



Nous avons aussi vu des drôles de fruits énormes dans un arbre : une calebasse. On peut faire toutes sortes de choses avec : un instrument de musique, une lampe…


C’était la première fois pour certains que nous voyions du poivre vert ; on aurait dit une petite grappe de raisin vert !

L’endroit était tellement inspirant que nous avons réalisé de véritables œuvres d’art à l’atelier mobile et celui de la peinture sur galet.


Nous sommes ensuite allés pique-niquer sur l’aire de la Réserve naturelle de l’étang St Paul. Nous avons pu faire une petite balade sur le parcours guidé.

Super accueil au jardin ! Merci Paulo !
Aucun ID de vidéo n’a été trouvé.