Dans la cour C, nous avons planté dans 2 jardinières autonomes, 1 jardicomposteur et 2 jardinières sur pieds :
- des fleurs : oeillets d’Inde, tournesol, cosmos et coquelicot
- des herbes aromatiques : menthe et basilic
- des légumes : radis, haricot vert, carotte et courgette
Dans chaque jardinière, nous avons mélangé du terreau et du compost de l’école.
Nous les arrosons chaque jour, après le rituel des pesées.
En classe, nous avons fait des bouteilles autonomes avec le basilic de l’année dernière, que nous ramènerons à la maison avant les vacances de mai.
Les bouteilles autonomes sont pratiques, écologiques et économiques : on recycle les bouteilles d’eau en plastique, on arrose moins dès que les racines sont en contact de l’eau.








